L'amour dure trois ans.






Aujourd'hui j'ai regardé pour la première fois "L'Amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder. J'avais déjà lu le livre qu'il avait écrit en 1997 et je l'avais trouvé pas mal avec son écriture directe, franche dans laquelle on sent vraiment l'auteur cracher son mal-être (-très sympa). 
Donc cet aprem je me suis décidée à regarder la version cinématographique. L'esprit du narrateur y était bien retranscrit, mais mon adoration va tout droit à la formidable Louise Bourgoin ! Quelle femme, quelle énergie ! Une pêche d'enfer, un naturel éblouissant, une chevelure indomptable, un corps de déesse (et une poitrine à faire rêver la plupart d'entre nous). En la voyant on a envie de conduire une voiture les yeux bandés en mangeant des graines de tournesol, sauter dans un lac nue comme un ver, danser le tango jusqu'à épuisement, faire l'amour dans toutes les positions possibles, hurler au monde entier des choses qui nous passent par la tête, faire de la corde à sauter, courir derrière le marchand de glace, embrasser un inconnu... En bref elle nous donne une joie de vivre incroyable et on ressort de ce film avec un sourire aussi grand que le sien (elle a une de ces bouches... !), donc en gros, rien que pour elle il faut le voir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire